Gisèle - Le combat c'est vivre

19H45

du 7 au 30 juillet | relâches les 13, 18 et 25
Durée 1h
Tarifs 15€ | 10€
14625681794382jpg
Gisèle est née dans l'islam, elle a choisi la France pour avoir le droit et la liberté d'aimer. Elle nous raconte son histoire, sa vie, ses combats et questionne notre humanité. Traversée par sa lucidité, parfois par sa colère, elle porte un regard bienveillant et curieux sur l'humanité dont elle essaye de nous faire partager sa tolérance jusqu'à son amour.


Christelle Derré explore pour la première fois la matière textuelle qu'est le témoignage.
A cette occasion elle a rencontrée Gisèle Sassey, une femme, humaniste de 86 ans. Ces échanges la conduisent alors à rencontrer un franco-syrien.
De ces deux entretiens, Christelle Derré nous offre un texte, le parcours de vie d'une franco-syrienne.
Gisèle nous rappelle les fondements de ce qui fait de nous un citoyen.


« Ami public, je tiens à vous affirmer combien l'amitié et la compréhension, aident à mieux se connaître, à prendre conscience et à envisager l'avenir selon nos buts. Aussi je puis vous dire: Espoir. »

 

 

PRESSE

« Le public a longuement applaudi les artistes, la mise en scène, les décors, la lumière et le son, mais aussi l'état d'urgence, la tolérance, l'espoir, le renoncement ou pas.... Une histoire magnifique et émouvante que tous les publics devraient voir ou revoir : dans le sillage de Gisèle, c'est aussi notre humanité. » La Nouvelle République

COLLECTIF OR_NORMES

En savoir plus

Théâtre citoyen
avec Christelle Derré, David Couturier, Martin Rossi
Mise en scène Christelle Derré

Musique originale : David Couturier
Installation multimédia, musique et chant: Martin Rossi
Direction d'acteur : Laurence Andreini
Costumes : Pauline Kieffer

Production Collectif Or Normes
Soutien Région ALPC / département de la Vienne / Villes de Poitiers, Royan et la Rochelle / Spedidam / Théâtre du Trèfle / Théâtre Amazone / Maison des Trois Quartiers / l'Arantelle.